Focus sur les plus beaux paysages naturels du Canada

Focus sur les plus beaux paysages naturels du Canada

Le Canada offre tellement de choses à voir et à visiter qu'il serait dommage de passer à côté. Vous allez y découvrir des sites et des parcs nationaux, des vies sous-marines ainsi que les plus beaux paysages naturels que vous n'aurez jamais espéré voir.

La magie de l'aurore boréale

Spectaculaires et magiques, les aurores boréales sont des phénomènes impressionnants. Offertes par la nature, elles sont des réactions issues de l'activité du soleil dont les orages et les éruptions solaires. Une fois libérées, des particules magnétiques atteignent la terre et provoquent un vent électrique.

La lumière qui s'en suit est produite par le passage des photons à travers les pôles terrestres. Les aurores boréales peuvent s'observer dans différentes régions du globe. Mais les plus impressionnantes sont celles qui se trouvent au Canada, dans une ville située aux rives du lac des Esclaves, un peu plus au sud du cercle de l'Arctique.

Une fois que le soleil s'est couché, vous pouvez apercevoir un zigzag de lumière d'une couleur éblouissante traverser le ciel.

La beauté des chutes de Virginia

Au nord-ouest du Canada, vous pouvez apprécier l'immensité des chutes Virginia. Elles se trouvent dans le parc national de Nahanni, à quelques kilomètres de Yellowknife. Plus impressionnantes que les chutes du Niagara, elles atteignent 90 m de cascades. Une extraordinaire coulée de rivière est longée par quatre grands canyons.

Pour vous y rendre, vous pouvez choisir de prendre l'avion vu qu'aucune route n'est disponible. Pour les plus audacieux et les amateurs d'aventures, une petite randonnée de 7 à 10 jours peut faire l'affaire. Une fois sur place, vous devez utiliser les moyens du bord pour le transport.

Ce territoire constitue la pièce maîtresse du parc et sert également d'habitat à différentes espèces d'animaux sauvages.

Les richesses naturelles du parc national de Jasper

Le parc national de Jasper offre d'innombrables paysages naturels vraiment ahurissants. Lors de votre passage sur le territoire, vous avez l'opportunité d'apercevoir le glacier, le lac ainsi que les chutes d'Athabasca. Dans ce parc possédant une superficie de plus de 6 km2, vous pouvez observer de magnifiques montagnes à perte de vue.

Le lac Maligne est surtout apprécié pour ses couleurs et le calme de ses eaux. Situé à l'ouest du Canada, dans la région de l'Alberta, il est entouré par de hautes montagnes. Un cadre constitué de glaciers et de spirit Island constitue un bel endroit pour les amateurs de photographie.

Vous pouvez également admirer le « Pyramid lake » et la « Pyramid Mountain », le Mont Robson, le champ de glace et le Mont Columbia. Ils comptent parmi les plus beaux paysages naturels du pays.

L'aspect spirituel du lac Moraine

Toujours dans l'esprit de l'eau et des montagnes, le lac Moraine offre le plus beau des paysages donnant sur de majestueuses rocheuses canadiennes. Situé dans la vallée, il est entouré de dix pics pittoresques. Le sommet le plus élevé qu'est le mont Deltaform se situe à environ 3.424 m d'altitude.

La randonnée est l'activité principale et très appréciée par les visiteurs. Au cours de la journée, vous pouvez effectuer un itinéraire de 11 km de long. Cela vous permet d'atteindre le lac Eiffel. Toutefois, certains chemins sont plus courts et serpentent le lac et ses alentours.

Autres articles

Qu'est-ce qui vaut le coup d'être rapporté de New York ?

Peu importe la destination, rapporter des souvenirs semble être une obligation pour chacun. Il est même déplaisant de retourner chez soi sans...

Combien de jours faut-il pour bien visiter Los Angeles ?

Qui ne rêve pas de prendre quelques jours de vacances pour s'évader à l'étranger et recueillir de nouvelles énergies ? Eh oui, les vacances sont...