Qui ne rêve pas de prendre quelques jours de vacances pour s’évader à l’étranger et recueillir de nouvelles énergies ? Eh oui, les vacances sont les moments les plus attendus de toute l’année. De nombreuses personnes choisissent Los Angeles comme une destination de rêve grâce à sa célébrité sur tous les plans. C’est la deuxième ville de la première puissance mondiale, les États-Unis. Surnommée la « cité des anges », c’est une ville mégapole tentaculaire constituée de multiples quartiers, elle ne dispose pas d’un réel centre-ville. Avec des dizaines de musées et des lieux d’attraction, les séjours de découverte seront inoubliables à Los Angeles.

Compter au moins 4 jours pour un tour complet

Avant de partir, il faut se demander combien de jours faut-il pour visiter Los Angeles ? La ville de Los Angeles peut être visitée à pied, mais il faudrait réserver au moins trois ou quatre jours pour être satisfait du passage. Durant le séjour, les transports en commun sont inefficaces si on ne veut rien rater.

Pour le premier jour, on pourrait planifier un tour à Hollywood qui attire des milliers de touristes souhaitant se frotter au prestige véhiculé par la capitale mondiale du cinéma. C’est également le lieu où on rencontre les empreintes des vedettes et stars américaines. C’est une préexcellence rappelée par les énormes lettres composant son nom, posées sur la colline en toile de fond. Lors de la visite, il ne faut pas manquer le Walk of Frame et le Grauman’s Chinese Theatre, un lieu de passage d’innombrables célébrités. Pourquoi ne pas terminer la journée en passant chez Warner Bros et Universal Studios ? Toujours dans le monde de la cinématographie, l’escale vers ces fameux studios et producteurs sera comblé de connaissances impressionnantes.

Le Deuxième jour sera parfait pour découvrir le Beverly Hills qui est une ville du comté de Los Angeles à partir de laquelle est inspirée le feuilleton apprécié par les adolescents. Elle regorge également de petits bons coins à visiter comme l’ « Electric Fountain » et le Beverly Gardens Park. On pourrait continuer l’aventure à Mulholland Drive qui mène à de sublimes maisons retirées dans les collines permettant aussi de contempler la ville de Los Angeles, la vallée de San Francisco et Universal City depuis ses différents points de vue.

Pour terminer en beauté le séjour à Los Angeles, il ne faut pas rater le Pier de Santa Monica. Ce sera un moment de bonheur et de détente pour admirer les belles plages de sable fin sur lesquelles on pourrait jouer au beach-volley. Les amoureux des courants marins et les passionnés de coucher de soleil seront fascinés.

Durant le voyage à Los Angeles, il faut en profiter pour déguster les plats gastronomiques comme les depancakes, les pains perdus, les omelettes et les œufs brouillés, les pommes frites. Sans oublier les jambons, les muffins, les saucisses et d’autres spécialités américaines. À noter que la ville de Los Angeles propose un large éventail de restaurants, des plus traditionnels aux plus expérimentés. Bref, il y a tout de quoi attaquer la journée ! On ne peut pas vraiment déterminer combien de jours faut-il pour visiter Los Angeles et être satisfaits, mais les 2 jours du week-end seront vraiment insuffisants.

Partir en toute tranquillité

Partir pour séjourner dans la cité des anges ou encore la « machine à rêve », quoi de plus excitant ? Pour le voyage à Los Angeles, Opodo est une agence qui assure une organisation de qualité impressionnante. Avec des collaborations inédites, les vacances seront mémorables en compagnie d’Opodo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here